To Tat DAT

Photo To Tat Dat

J’ai découvert la Fondation CFM pour la recherche via mes professeurs de M2 et le responsable de mon école doctorale.

La Fondation m’apporte une bourse sur la durée de la thèse. De plus, Elle comprend un financement spécifique pour participer à des conférences à l’étranger.

Pourquoi avoir choisi votre domaine d’étude, qu’est-ce qui vous a attiré dans la matière que vous étudiez?

Je suis intéressé par la géométrie algébrique et la géométrie complexe. J’aime en particulier le lien entre elles.

Le but de ma thèse sera d’étudier des conséquences de la conjecture de Calabi dans le cas des variétés quasi-projectives. En particulier, on étudie l’équation de Monge – Ampère complexe qui présente un lien intéressant avec le programme ” Minimal model ” en géométrie algébrique.

Ce domaine m’est déjà un peu familier car j’ai commencé à l’étudier lors de mon mémoire de M2 et cela a confirmé mon intérêt pour ce sujet.