Laetitia LEDUC

Laetitia_Leduc

Comment avez vous découvert la Fondation CFM ?

J’ai découvert la fondation en cherchant un financement pour ma thèse, via le responsable de l’école doctorale ED107.

Grâce à la fondation, je peux rentrer dans le monde de la recherche, via la thèse, ce qui est mon rêve depuis 10 ans.

Pourquoi avoir choisi votre domaine d’étude, ce qui vous a attiré dans la matière que vous étudiez ?

J’ai voulu étudier la physique théorique car c’est pour moi un domaine qui cherche à comprendre la structure même du monde dans lequel nous vivons, ses lois les plus fondamentales. J’ai toujours aimé apprendre, c’est pour cette raison que la recherche s’est imposée comme choix de carrière, et la théorie des cordes cherche à quantifier la gravité, pour moi le défi le plus important actuellement en physique. En choisissant ce domaine, j’ai voulu essayer d’aider à percer l’un des mystères les plus fondamentaux à mes yeux.

Articles de recherche